Entremet Litchi-coco
- Délices d'Odrey
- 8 mars 2016
- 2 min de lecture

Temps de préparation : 2h ; temps de pause : 4h
Difficulté : Moyen ; coût : 3/5
Gelée de litchi :
3 feuilles de gélatine
250g de litchi
Ramollir les feuilles de gélatine
Séparer les litchis de leur sirop et les mixer.
Dans une casserole, faire chauffer le sirop de litchi à feu doux et ajouter hors du feu les feuilles de gélatine. Ajouter les litchis mixés. Verser dans le moule. Réserver au congélateur.
DACQUOISE COCO :
75 g de blancs d'oeufs
70 g de sucre
40 g de coco râpée
35 g de poudre d'amandes
Préchauffer le four à 180° chaleur tournante. Monter les blancs en neige avec une CS de sucre. Une fois qu'ils sont fermes, ajouter le reste du sucre et continuer à battre pour obtenir une meringue bien brillante. Mélanger les poudres ensemble, et les ajouter délicatement à la meringue. Pocher sur une plaque couverte de papier cuisson.
Enfourner pour environ 12-15mn. Le biscuit doit être encore moelleux. Il va durcir légèrement en refroidissant. Laisser refroidir sur une grille.
CROUSTILLANT COCO :
75 g de chocolat blanc
40 g de crêpes dentelles
40 g de noix de coco râpée
Faire fondre le chocolat blanc. Ajouter la noix de coco et les crêpes dentelles émiettées. Etaler sur la dacquoise et réserver au froid. BAVAROISE COCO :
3 feuilles de gélatine
3 jaunes d'oeufs
40 g de sucre
200 g de lait de coco
1 gousse de vanille
250 g de crème liquide
Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide. Dans un saladier, mélanger les jaunes et le sucre. Faire une crème anglaise avec le lait de coco et la vanille. Hors du feu incorporer la gélatine et laisser refroidir à environ 30° C. Monter la crème chantilly en crème mousseuse et l'incorporer à la crème anglaise au lait de coco. MONTAGE : Montage à l’envers :
Dans le moule, verser une partie de la mousse coco, mettre l’insert de gelée de litchi, recouvrir de mousse coco puis terminer par la dacquoise coco-croustillant , avec le croustillant coté mousse.
Mettre au congélateur.
Démouler puis décorer.
Pour la décoration, j'ai nappé l'entremet congelé avec du nappage neutre à 35°C puis ajouter la noix de coco rapée.
Comentarios